Accord de coopération interclusters internationaux avec le Consortium Québécois sur la Découverte du Médicament

Dans le cadre d’un partenariat signé avec le CQDM, Lyonbiopôle et Alsace BioValley disposent d’un programme conjoint pour renforcer la recherche biomédicale au Canada, en Alsace et dans la région Rhône-Alpes par l’alignement des ressources internationales.

 

L'objectif principal du programme conjoint Canada / France est de renforcer la recherche biomédicale au Canada, en Alsace et dans la région Rhône-Alpes par l'alignement des expertises et des ressources scientifiques. Ce programme de collaboration donne également la possibilité aux organisations des secteurs public et privé basées au Canada, en Alsace et dans la région Rhône-Alpes de s'ouvrir à de nouveaux marchés. Ce programme n'est pas destiné à financer la recherche sur de nouveaux médicaments pour des domaines thérapeutiques spécifiques. Il vise plutôt à financer le développement de technologies novatrices de prochaine génération ayant un impact fort et immédiat sur le processus de découverte et de développement de nouveaux traitements.

L'appel est ouvert en continu et concerne des projets d'une durée de 2 ans minimum, 3 ans maximum.

Les sociétés rhônalpines sont éligibles à un financement BPI sous forme d'avance remboursable (65 %).

 

Téléchargez  l'appel à projets ouvert en continu

 

566

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus... Fermer