Accueil  International Les outils de l'international

Les outils de l’international

L'internationalisation des entreprises se situe aujourd'hui au cœur de la stratégie du pôle à l’international.

Cette internationalisation est soutenue grâce à des programmes dédiés et des missions spécifiques visant à faciliter l’accès des entreprises aux marchés hors Europe pour trouver de nouveaux partenaires commerciaux et technologiques.

 

Différents outils sont développés par le pôle pour y répondre :

 

  • Le PREI, Programme de Représentation et d’Expertise à l’International  a pour objectif de s’appuyer sur les experts et les leaders d’opinion de l’écosystème local afin de faire rayonner la région à l’international et de renforcer les connaissances et les réseaux internationaux sur des thématiques phares ou émergentes de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

  • Le PPTI, Programme de Partenariat Technologique International, qui inclut un soutien financier et technique pour identifier des partenaires stratégiques dans le monde (co-développement, co-marketing, distribution etc. )

 

  • Le Club International MEDTECH en collaboration avec la CCI Lyon Métropole qui permet aux entreprises participantes d'échanger et de partager sur leurs pratiques juridiques et leur développement à l'international.

 

  • Le montage et le financement de projets internationaux via des partenariats interclusters stratégiques tels que celui avec le CQDM (Consortium Québécois sur la Découverte du Médicament)

 

  • Des missions internationales d’affaires et participation à des salons.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies et la collecte de vos données et informations personnelles par Lyonbiopôle, dans les finalités de mesurer le trafic sur le site Web, de fournir des statistiques et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérets. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression et de portabilité, conformément au règlement général sur la protection des données (UE n°2016/679), vous etes informés que vous pouvez envoyer votre demande à dpo@lyonbiopole.com. Plus de détails sont disponibles en cliquant ici J'accepte