Accueil

Nos projets européens (0)

Actions de coordination et projets européens scientifiques : asseoir au niveau européen le pôle et ses membres sur des thématiques clés

 

ASSET – « Action Plan on Science in Society related issues in epidemics and total pandemics » - Projet 7e PCRD Sciences et Société

 

Lyonbiopôle est partenaire du projet ASSET financé par la Commission européenne.

 

ASSET regroupe 14 partenaires et vise à développer une méthode afin de mieux répondre aux défis scientifiques et sociétaux soulevés par les pandémies et la gestion de crise associée. Le projet est d’une durée de 4 ans (janvier 2014 à décembre 2017).

 

Son objectif principal est d’établir des connaissances et des expériences pour identifier les enjeux scientifiques (Exemple : mise en place de nouveaux vaccins ou traitements) et sociétaux (Exemple : les réactions des populations vis-à-vis de la vaccination ou des politiques de communication des autorités publiques) soulevés par les épidémies et les crises de gestion associées, explorer et situer les problèmes de la science en société dans les épidémies généralisées, définir et tester une stratégie participative pour pallier les différents problèmes soulevés.

En savoir plus

 

CASYM – « Coordinated Action for Systems Medicine” – 7e PCRD Santé

 

En cohérence avec ses activités sur la Médecine systémique, Lyonbiopôle est partenaire du projet CASyM financé dans le cadre du 7e PCRD par la Commission Européenne. Ce projet, qui regroupe 22 partenaires, d’une durée de 4 ans vise à établir la feuille de route stratégique pour l’implantation durable et effective de la médecine systémique en Europe.

 

Les résultats du projet CASyM influenceront ainsi largement les futurs appels de la Commission Européenne dans le cadre d’H2020. Dans ce cadre, le pôle a d’ores et déjà organisé, en tant qu’évènement satellite de BIOVISION en mars 2013, la première « CASyM stakeholders conference » ; 150 experts issus de 20 pays sont venus participer aux conférences et aux 10 tables rondes. Un second événement de réseautage a été organisé le 10 avril 2014 à Lyon.



En savoir plus

 

Le pôle est actuellement coordinateur du projet bioXclusters Plus - Programme COSME (voir dan "Nos clusters Partenaires") et de l'initiative EIT Health (voir dans "EIT Health").

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus... Fermer