Fermer le menu

 

 

 

Infranalytics est une infrastructure de recherche française dédiée à la caractérisation et à l’analyse physico-chimique. Regroupant les plus hauts champs magnétiques de France, Infranalytics propose aux acteurs académiques et industriels un accès à des outils analytiques de pointe sur tout le territoire national.

Avec une expertise scientifique de renommée mondiale et un support technique de premier ordre, nous réalisons une large gamme d’expériences dans les secteurs de la santé, des cosmétiques, de l’environnement, de l’énergie, des matériaux et de l’agro-alimentaire.

 

 

Nos techniques :

Résonance Paramagnétique Électronique (RPE)
Infranalytics regroupe neuf spectromètres RPE avancés allant de l’imagerie à la RPE pulsée sur des appareils hauts champs. Cousine de la RMN, la RPE permet d’étudier l’état et l’environnement local des éléments paramagnétiques et d’en tirer des informations sur la structure et/ou la dynamique moléculaire environnante.

 

Spectrométrie de Masse FTICR (FTICR MS)
Infranalytics compte six spectromètres de masse FTICR à très haut champ (de 7 à 18 Teslas). Les champs magnétiques élevés des instruments à disposition permettent aux utilisateurs d’obtenir une très haute résolution pour la mesure de masses moléculaires.

 

Résonance Magnétique Nucléaire (RMN)
Infranalytics possède huit spectromètres de RMN à très hauts champs (800 à 1 200 MHz) localisés dans six laboratoires. La RMN est une spectroscopie qui, en exploitant les propriétés magnétiques des noyaux, permet de sonder la structure et la dynamique à l’échelle atomique de substrats en solution ou à l’état solide.

 

Ces instruments exceptionnels apportent un important gain en sensibilité et en résolution qui permettent d’acquérir des données inaccessibles avec des équipements standard.