Accueil   Diary - News   All news Poxel annonce la création d’un Conseil Scientifique dédié aux maladies métaboliques rares

Poxel annonce la création d’un Conseil Scientifique dédié aux maladies métaboliques rares

 

 

LYON, France, le 6 décembre 2021 – POXEL SA (Euronext – POXEL – FR0012432516), société biopharmaceutique au stade clinique développant des traitements innovants pour les maladies métaboliques chroniques, dont la stéatohépatite non alcoolique (NASH) et les maladies rares, a annoncé aujourd’hui la création d’un Conseil Scientifique dédié aux maladies métaboliques rares. Le nouveau Conseil Scientifique se concentrera dans un premier temps sur le développement du programme de Poxel dans l’adrénoleucodystrophie liée au chromosome X (ALD).

 


« Je suis ravi d’accueillir ce panel d’experts reconnus au sein du Conseil Scientifique de Poxel dédié aux maladies métaboliques rares. Ces indications thérapeutiques, y compris l’ALD, ne disposent pas, ou de manière très limitée, de traitements, et les besoins médicaux sont très grands. Les connaissances et expériences approfondies de ces experts nous permettront de mieux élaborer nos programmes de recherche et de développement précliniques et cliniques, et d’accomplir notre mission visant à développer des traitements pour les maladies métaboliques rares. Nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec ces membres éminents à mesure que nous développons nos programmes cliniques avec l’initiation, début 2022, de deux études de Phase IIa dans l’ALD, la première pour le PXL065, une nouvelle molécule de thiazolidinedione modifiée par deutérium, et la seconde pour le PXL770, un activateur direct de l’AMPK », a déclaré David E. Moller, Directeur Scientifique de Poxel.

 

 

 

Lire le communiqué de presse