Accueil  Développement économique Accès aux compétences Dispositifs d’aide à la structuration RH au service des TPE/PME

Dispositifs d’aide à la structuration RH au service des TPE/PME

  • Capital Humain

Capital Humain vise à soutenir la professionnalisation des TPE et PME en matière de ressources humaines pour assurer la bonne adéquation des compétences à leurs besoins de développement et pour garantir des recrutements efficaces. L’entreprise est accompagnée, de façon individuelle, par un prestataire sélectionné et pris en charge partiellement par la Région Auvergne-Rhône-Alpes afin de pouvoir se doter des emplois et des compétences nécessaires à son développement. 

 

Voir le dispositif

 

 

  • Prestation Conseil en Ressources Humaines  

La prestation conseil en ressources humaines permet à toute entreprise, ou collectif d’entreprises, de moins de 250 salariés de bénéficier de l’appui d’un consultant co-financé par la DIRECCTE à hauteur de 50 % (dans la limite de 15 000 €). L’objectif est de professionnaliser la gestion RH des TPE-PME et de concourir ainsi à accroître leur compétitivité.

 

Voir le dispositif 

 

  • Convention relance industrie OPCO 2i

Afin de relancer le secteur industriel durement touché par la crise sanitaire, le Fonds National de l’Emploi, dit « FNE-Formation » permet de financer le développement des compétences des salariés d’entreprises impactées.

 

Voir le dispositif