Accueil  Développement économique Accès aux compétences Dispositifs d’aide à la structuration RH au service des TPE/PME

Dispositifs d’aide à la structuration RH au service des TPE/PME

  • Capital Humain

Capital Humain vise à soutenir la professionnalisation des TPE et PME en matière de ressources humaines pour assurer la bonne adéquation des compétences à leurs besoins de développement et pour garantir des recrutements efficaces. L’entreprise est accompagnée, de façon individuelle, par un prestataire sélectionné et pris en charge partiellement par la Région Auvergne-Rhône-Alpes afin de pouvoir se doter des emplois et des compétences nécessaires à son développement. 

 

Voir le dispositif

 

 

  • Prestation Conseil en Ressources Humaines  

La prestation conseil en ressources humaines permet à toute entreprise, ou collectif d’entreprises, de moins de 250 salariés de bénéficier de l’appui d’un consultant co-financé par la DIRECCTE à hauteur de 50 % (dans la limite de 15 000 €). L’objectif est de professionnaliser la gestion RH des TPE-PME et de concourir ainsi à accroître leur compétitivité.

 

Voir le dispositif 

 

  • Diagnostic et Accompagnement RH

« Diagnostic et Accompagnement RH » est une prestation en ressources humaines délivrée au sein de votre entreprise par un cabinet conseil référencé, rigoureusement sélectionné. DEFi vous fait bénéficier d’un financement optimal. Cette prestation est exclusivement destinée aux entreprises de moins 300 salariés.

 

Voir le dispositif 

 

  • Diagnostic GPEC 

Par le « Diagnostic GPEC », l’OPCAIM accompagne les entreprises de moins de 300 salariés dans une démarche d’anticipation de leurs évolutions et de définition de leurs besoins. Ce diagnostic préalable est pris en charge à 100 % du coût réel de la prestation extérieure réalisée, dans la limite de 5 jours par an et de 1000€ HT par jour.

 

Voir le dispositif