Accueil   Lyonbiopôle   Les instances Gtech   Thierry Vernet

Thierry Vernet

Responsable du Groupe Pneumocoque à l'Institut de Biologie Structurale J-P. Ebel CNRS (UMR 5075)/CEA/UJF et Directeur de Recherche CEA

Thierry VernetThierry Vernet a obtenu son doctorat en biologie moléculaire et biochimie en 1981 à l'Université Louis Pasteur de Strasbourg.

Il a ensuite travaillé au Canada à Ottawa et Montréal une quinzaine d'années sur les toxines microbiennes et l'ingénierie des protéases pour le Conseil National de Recherches du Canada.

 

Il dirige maintenant le Groupe Pneumocoque de l'Institut de Biologie Structurale (CEA; CNRS; UJF) à Grenoble où il travaille avec ses collaborateurs (7 permanents et 8 à 12 non-permanents) sur la biologie du pneumocoque, en particulier sur les mécanismes de synthèse de la paroi bactérienne et la morphogenèse, de résistance aux antibiotiques, de division et de virulence.

Le laboratoire gère la plate-forme de service (ISO 9001) RoBioMol d'automates pour la biologie moléculaire et la production de protéines recombinantes solubles et membranaires (individuelles ou en complexes).

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus... Fermer