Accueil   Lyonbiopôle   Les instances Gtech   Marina Rousseau-Tsangaris

Marina Rousseau-Tsangaris

Secrétaire Géneral de la recherche du Centre Léon Bérard

FONDATION LYON SYNERGIE CANCER LABORATOIRE DE RECHERCHE SUR LE CANCER CENTRE LEON BERARD MARIE CAROLINE FIORE

FONDATION LYON SYNERGIE CANCER
LABORATOIRE DE RECHERCHE SUR LE CANCER
CENTRE LEON BERARD
MARIE CAROLINE FIORE

Marina Rousseau-Tsangaris PhD, est le secrétaire Géneral de la recherche du Centre Léon Bérard depuis 2003. Forte de 30 années d’expérience dans le management de la recherche et de la technologie de transfert du secteur de la Santé et des sciences de la vie, aussi bien dans le public que dans le privé, elle a mené à bien plus de 200 projets. Elle a une expérience internationale dans le développement des stratégies de transfert et de structuration de consortium de recherche et maitrise parfaitement les procédés d’évaluation des programmes publics de recherche.

 

Le Dr Rousseau-Tsangaris est diplômée de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, Suisse (PhD en 1984) et a été chercheur senior à Bioprojet en 1986 à Paris, où elle a acquit de l’expérience dans le développement de médicaments pour rejoindre ensuite Inbiomed en 1989, puis le Laboratoire Marcel Mérieux. En 1997 elle a rejoint Flamel Technologie à Lyon en tant que coordonnatrice du projet « Basulin ».

 

De 2000 à 2002, le Dr Rousseau-Tsangaris a dirigé Mcbio (Lyon), spécialisé en recherche clinique. La société menait des études de Phase 1 à 4 incluant des centres d’essai en Europe et aux USA.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus... Fermer