Accueil   Lyonbiopôle   Les instances GD€co   Jean-Yves Ortholand

Jean-Yves Ortholand

PDG d’Edelris

Jean-Yves Ortholand, Ph.D. est actuellement PDG d’Edelris, une société française de recherche et de services qu’il a cofondé et dirige depuis sa création en 2005.

 

Jean-Yves OrtholandEdelris développe des innovations Medchem pour des activités de recherche de composants candidats efficaces, concevant des séries de produits semblables aux produits naturels (Keymical Collectionsä et fragments) pour HTS et FBDD, ainsi qu’en fournissant à des sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques des services d’optimisation du développement (hit-to-lead et lead), qui ont déjà prouvé leur efficacité.

 

 

 

Jean-Yves a obtenu son doctorat de l'Université C. Bernard à Lyon en 1991, puis a fait des études postdoctorales à l'Université Harvard. A son retour en France, il a passé 4 ans chez Rhône-Poulenc, puis chez Merck. Entre 2002 et 2004, il était en congé à New-Haven, CT. dans une société de biotechnologie travaillant sur le diabète.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus... Fermer