Accueil   Lyonbiopôle   Les instances Gtech   Jean-Marc Dinten

Jean-Marc Dinten

Chef du Laboratoire Imagerie et Systèmes d’Acquisition au Département microTechnologies pour la Biologie et la Santé du CEA-LETI

jean-marc-dintenJean-Marc Dinten est ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure de Saint-Cloud, Agrégé en Mathématiques et titulaire d’un doctorat en Mathématiques Appliquées de l’Université de Paris-Sud Orsay.

 

 

Suite à sa thèse sur le développement d’approches statistiques en tomographie à partir d’un nombre très limité d’acquisitions, il rejoint le CEA en 1990. Jusqu’en 2008, il a contribué et a été en charge de plusieurs projets de développement de systèmes innovants en radiographie numérique pour la mammographie, l’ostéodensitométrie, et le contrôle des bagages. Son axe de recherche principal a été le développement de protocoles d’acquisitions et de méthodes de traitement exploitant les potentialités ouvertes par les capteurs de radiographie numérique et les détecteurs spectrométriques à conversion directe.

 

 

Depuis 2009, Jean-Marc Dinten est en charge du Laboratoire Imagerie et Systèmes d’Acquisition du CEA-LETI dédié au développement de Systèmes  Optiques innovants pour imager le vivant à toutes ses échelles. Le Laboratoire, qui  associe des expertises en optique et en traitement du signal et des images, présente deux axes de développement majeurs : l’un en imagerie optique in vivo sur la personne pour le diagnostic et le monitoring, et l’autre en imagerie optique in vitro pour l’analyse et la caractérisation d’échantillons prélevés sur la personne. Ces travaux se réalisent au travers de plusieurs Laboratoires Communs avec des partenaires industriels.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus... Fermer