Accueil   Lyonbiopôle   Les instances GD€co   François-Henri Boissel

François-Henri Boissel

Co-fondateur et PDG de Novadiscovery

Francois-Henri-Boissel-2François-Henri Boissel est co-fondateur et PDG de Novadiscovery, une société de conseil spécialisée dans la modélisation et la simulation quantitative appliquée à la R&D, créée en 2010. Novadiscovery a développé une technologie unique pour évaluer les actifs médicament fondée sur la prédiction in-silico de l'efficacité des traitements en vie réelle. Cette approche permet aux industriels de la santé de prendre de meilleures décisions d'allocation des ressources et d'établir la preuve de la pertinence commerciale d'un médicament en amont des étapes traditionnelles afin de construire une proposition de valeur convaincante pour les régulateurs et les payeurs.

 

François-Henri a commencé sa carrière professionnelle en 2004 chez LehmanBrothers à Londres puis à Tokyo A Londres, il a aidé à lancer l'activité européenne de titrisation de créances non performantes (NPL). Agissant en qualité de principal, il a été impliqué dans une large gamme de projets de titrisation: "whole business" (maisons de retraite, tours de télécommunication, etc), prêts hypothécaires commerciaux et résidentiels, crédit à la consommation. En Asie, il a clôturé la première émission de dette titrisée de l'histoire en Malaisie portant sur des NPL résidentiels Il a également été fortement impliqué dans la restructuration de la dette du plus gros projet "Build-Operate-Transfer" au monde à Taiwan, pour un montant global de $13 milliards.


François-Henri est titulaire d'un MB.A. de l'ESSEC.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus... Fermer