Erick Lelouche

Président de Boehringer Ingelheim France

Agé de 60 ans, marié et père de 2 enfants, Erick Lelouche est diplômé de l’Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes et de l’Institut d’Administration des Entreprises de Montpellier.

 

Après avoir exercé durant quelques années la profession de vétérinaire comme praticien, il s’oriente dès 1990 vers l’industrie pharmaceutique. Recruté par Pfizer Santé Animale, il occupe diverses fonctions, en France puis aux Etats-Unis, avant de rejoindre Boehringer Ingelheim France en 2000. Nommé d’abord directeur de la division Santé Animale, il y devient Directeur Marketing pour l’activité Santé Humaine en 2003, pilotant ainsi le lancement de plusieurs produits majeurs pour le laboratoire, notamment en cardiologie et en pneumologie.

 

En 2007, il intègre le siège du Groupe Boehringer Ingelheim en Allemagne où il occupe plusieurs fonctions, en Santé Humaine et en Santé Animale dont celle de Vice-Président en charge du Marketing de la Santé Animale au niveau mondial. En janvier 2017, Erick Lelouche devient Président de Boehringer Ingelheim Santé Animale en France. A compter du 1er janvier 2020, il est nommé président de Boehringer Ingelheim en France la responsabilité de toutes les activités de Boehringer Ingelheim en France : Santé Animale, Santé Humaine, sites industriels, sites de R&D, et fonctions supports.