Eric Soyer

DGD/CFO/COO, Erytech Pharma

 

Agé de 55 ans et père de 4 filles, Eric Soyer exerce les fonctions de Directeur Général Délégué, Directeur financier et Directeur des Opérations de la société bio-pharmaceutique ERYTECH Pharma, et partage son temps entre le siège lyonnais de la société et ses activité de développement aux Etats-Unis.

 

Eric Soyer a débuté sa carrière dans l’industrie, en qualité de contrôleur financier au sein du groupe Michelin, au siège de Clermont-Ferrand, au Nigéria et aux Etats-Unis, avant de rejoindre l’assureur lyonnais APRIL et de participer à sa croissance en qualité de Directeur Financier Groupe puis Directeur Général Délégué d’APRIL Développement. Eric Soyer intègre ensuite le groupe d’établissements médico-sociaux et de cliniques MEDICA France en tant que Directeur Financier et Juridique, et en 2006 il retrouve Lyon pour prendre la Direction Financière du groupe d’équipement médical EDAP-TMS, avant de rejoindre ERYTECH Pharma en 2015.  

 

Eric Soyer a obtenu un Executive M.B.A. à HEC Paris, un M.B.A. de l’Université du Kansas aux États-Unis et est diplômé de l’ESC Clermont en France.