Emmanuel Chereul

Co-fondateur et co-gérant VOXCAN


E ChereulEmmanuel Chereul est co-fondateur et co-gérant avec le Dr. Vet. T. Chuzel de la société VOXCAN, une société française de recherche et de service, créée en 2007 sur le Campus de Vetagro-sup à Marcy l’Etoile.

 

VOXCAN réalise pour ses clients des études précliniques dans les domaines de l’infectieux (virus, bactéries et champignons), de l’oncologie et des pathologies ostéo-articulaires en utilisant préférentiellement l’imagerie médicale pour ses investigations.

 

VOXCAN repose sur un modèle mixte de développement incluant, en plus de la partie service, la participation à de nombreux projets de recherches en partenariat, cofinancés par l’Etat ou l’Europe, permettant de développer les nouveaux services de demain.

 

Emmanuel Chereul a préalablement, dans les années 2000, activement participé à développer et co-gérer la plate-forme Animage de la Genopole Rhône-Alpes, créée par le Pr. J. Samarut de l’ENS Lyon, premier centre Européen d’imagerie médicale multimodale de l’animal de laboratoire.

 

Emmanuel Chereul est Docteur en astrophysique de l’Université de Strasbourg et ancien Assistant Chercheur de l’Observatoire de Genève, formations qui lui ont permis d’opérer un transfert de compétences entre l’imagerie satellitaire des étoiles et l’imagerie médicale des souris.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus... Fermer