Accueil   Lyonbiopôle   Les instances Gtech   Christine Andreoni

Christine Andreoni

Directeur des plateformes technologiques chez Boehringer Ingelheim Animal Health

Christine-Andreoni-GtechChristine Andreoni a rejoint Merial en 1997 pour créer une équipe d’immunologie vétérinaire spécialisée dans le monitoring des réponses immunitaires post-vaccinales et post-infectieuse. En 2003, elle prend la direction du programme technologique de Merial et multiplie les partenariats avec l’industrie. Sa responsabilité est de réunir les meilleures compétences localement et internationalement pour développer les projets d’innovation technologiques de Merial (systèmes d’expression, vecteur vaccinaux, procédé de production, adjuvant).

 

Avant de rejoindre Merial, Christine Andreoni était responsable du laboratoire de biologie Cellulaire du Centre d'Immunologie Pierre Fabre à Saint-Julien-en-Genevois et chef de projet oncologie en collaboration avec TulaneUniversity, New Orleans.

 

 

 

Sa carrière de chercheur a débuté à Immunotech, Marseille, immédiatement après avoir obtenu son PhD en Biologie Humaine à l’université Lyon-I en 1990.

 

Elle est co-auteur de 25 publications et 5 brevets. Elle participe au Groupe Technique de LyonBiopole depuis 2010, au Conseil Scientifique VetAgro depuis 2013. Elle siège au conseild’administration de TPE.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus... Fermer