Accueil   Appels à projets   Programmation ANR 2015

Programmation ANR 2015

Les grandes lignes de l'appel à projets

Date d'ouverture : 14 Juillet 2014

Date de clôture : 8 Septembre 2015

Dimension : France

Financement :

Thématique(s) médicale(s) : Toutes thématiques

logo-ANRLe plan d’action 2015 est accessible sur le site de l'ANR. Comme pour l'exercice budgétaire 2014, l'essentiel du plan d'action 2015 fait l'objet d'un appel à projets générique en deux phases qui est désormais clos.

 

D'autres appels spécifiques correspondant à des instruments de financement particuliers ont été ou vont être ouverts en 2015. Parmi ces appels, le dispositif Labcom a pour objectif d'inciter les acteurs de la recherche publique à créer de nouveaux partenariats structurés  à travers la création de "Laboratoires Communs" avec une PME ou une ETI. Les activités financées par le programme porteront sur la phase de montage du Laboratoire Commun et sur son fonctionnement initial.

Retrouver les information sur le dispositif LabCom sur le site de l'ANR

 

 

Un atelier d'information sur le plan d'action ANR 2015 a été organisé à Lyonbiopôle le 5 septembre 2014. Durant cette session, Matthieu Lévi-Strauss, Directeur de programme à l'ANR, a présenté les grands champs scientifiques et thématiques ouverts à pré-propositions, les différents instruments de financements possibles et les modalités d’évaluation des projets pour permettre à nos adhérents d'anticiper au mieux ces appels.

Télécharger la présentation du 5 septembre

 

Labellisation des projets ANR 2015

Pour les projets répondant à l'appel générique

En première phase : Le pôle peut donner un "avis de labellisation" pour les projets en ayant fait la demande sur l'extranet ANR lors du dépôt de leur pré-propositions. Dans ce cas, le pôle reçoit directement de l'ANR une copie de la pré-proposition et émet un avis sur des critères liés à l'adéquation du projet avec les thématiques et domaines stratégiques du pôle, l'implication de partenaires rhônalpins, la pertinence de l’approche, les débouchés potentiels et impacts sur la dynamique territoriale. L’ANR transmet ensuite les avis émis par le pôle aux membres de Comités d’évaluation des pré-propositions (CEP) qui les prennent en compte lors de leur évaluation.

En seconde phase : le pôle soutient l'ensemble des projets qui ont reçu un avis favorable du pôle lors de l’Etape 1. Par ailleurs, pour les projets ANR impliquant des entreprises du pôle, Lyonbiopôle propose de rencontrer les porteurs sur demande pour les conseiller sur la structuration générale de leur projet avant le dépôt du dossier complet à l'ANR.

 

Pour les autres appels spécifiques ANR 2015

La demande de labellisation doit être demandée par mail à Lyonbiopôle à minima un mois avant la date de dépôt officiel à l'ANR.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies et la collecte de vos données et informations personnelles par Lyonbiopôle, dans les finalités de mesurer le trafic sur le site Web, de fournir des statistiques et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérets. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression et de portabilité, conformément au règlement général sur la protection des données (UE n°2016/679), vous etes informés que vous pouvez envoyer votre demande à dpo@lyonbiopole.com. Plus de détails sont disponibles en cliquant ici J'accepte