Fermer le menu

Les grandes lignes de l'appel

Type d'appel : Collaboratif & Individuel

Porteur de projet : ETI, PME

Appel continu

Dimension : Auvergne-Rhône-Alpes

Appel thématisé : non

Marchés d'application : Tous les marchés

Renforcer la compétitivité et l’ancrage des filières régionales de votre consortium ou de votre pôle d’innovation régional.

Plus précisément, vous recherchez de l’aide pour financer un projet de filière innovant, portant sur tout ou une partie de la chaine de valeur, et positionné sur un des domaines d’excellence de la Région.

La Région peut apporter un soutien financier aux consortia d’entreprises ou pôles d’innovation, pour un projet qui contribuera à l’émergence, la structuration, la relocalisation ou la mutation de la filière afin de la rendre plus compétitive et de l’ancrer sur le territoire régional.

 

Quels sont les points d’attention ?

 

Les projets ayant un caractère innovant et un impact significatif en matière d’industrialisation et d’emploi, ont pour objectif :

  • La structuration des filières en émergence (là où il existe un potentiel de développement ainsi que quelques fleurons sur le territoire mais pas d’organisation les mettant en lien) ;
  • L’accélération ou le renforcement de filières existantes (la structuration a débuté mais a besoin de soutien pour se renforcer davantage) ;
  • La transformation de filières existantes confrontées à des changements et/ou mutations majeurs ou à la relocalisation.

Les projets présentés devront comporter une part prépondérante d’investissement.

 

Contact informations

Voir modalités au sein de la fiche projet filière.

Nous vous accompagnons

Vous êtes membre de Lyonbiopôle et souhaitez porter ou contribuer à un projet innovant et candidater à des financements publics régionaux nationaux ou européens ?