Type d'appel : Collaboratif & Individuel
Porteur de projet : ETI, Grand groupe, PME
Date d'ouverture : 1er août 2023
Prochaine relève : 9 octobre 2023
Date de clôture : 25 juin 2024
Dimension : France
Programme : France 2030
Mode de financement : Avance récupérable, Subvention
Appel thématisé : non
Secteurs industriels : Robotique
Montant du projet : minimum 1M d'€ en individuel / et 4M d'€ en collaboratif
Montant de l'aide : voir tableau des aides ci-dessous
Type de relevés : A date(s) fixe(s)
Les projets attendus se focalisent sur les investissements matériels, de R&D, de logiciels et d’équipements de production nécessaires pour le développement et déploiement d’une offre de robots et machines intelligentes.
La stratégie robotique et machines intelligentes s’inscrivant en transverse des filières, il n’y aura pas d’appréciation
discriminante en fonction des thématiques sectorielles, ou des technologies développées.
Le présent AAP vise à soutenir des projets d’investissement productif en priorité (présentant un plan d’investissement
industriel) et des projets incluant une composante de RDI. Les projets présentant uniquement une dimension logicielle sont exclus.
La mise en œuvre de l’accompagnement est encadrée par un contrat signé entre Lyonbiopôle et le porteur de projet et l’application de frais de dossier au succès, selon les modalités indiquées dans la Fiche accompagnement projet.
Veuillez noter que la signature du contrat en annexe constitue un prérequis pour la mise en œuvre des actions décrites. Aucune relecture de dossier ni audition ne pourra notamment être prévue en l’absence de document signé.
Dépôt d’une demande de labellisation officielle via l’envoi d’une lettre d’intention adressée à l’équipe du pôle sous format Powerpoint (utilisable pour votre audition également) Trame Projet ou en envoyant la forme la plus avancée de votre dossier.
Audition de labellisation devant les membres du Groupe Technique de Lyonbiopôle : 20 min de présentation + 20 min de Q&R.
Vous avez la possibilité de récuser un expert en cas de conflit d’intérêt manifeste, merci dans ce cas de nous le faire savoir au plus tard au moment de l’envoi de votre lettre d’intention.
Une synthèse des avis et recommandations du GTECH vous sera adressée sous une semaine.
Les projets recevant un avis favorable du Groupe technique seront soumis au Conseil d’Administration de Lyonbiopôle pour la labellisation officielle, qui se matérialisera par une lettre de labellisation à joindre au dossier.
Vous êtes membre de Lyonbiopôle et souhaitez porter ou contribuer à un projet innovant et candidater à des financements publics régionaux nationaux ou européens ?