Accueil   Appels à projets   Med4Age

Med4Age

Les grandes lignes de l'appel à projets

Type de l'appel : Individuel

Porteur(s) de projet : PME

Date d'ouverture : 9 Avril 2019

Date de clôture : 31 Mai 2019

Dimension : Auvergne-Rhône-Alpes

Financement :

Type de financement : Subvention

Appel d'offre thématisé

Thématique(s) médicale(s) : Santé humaine

Secteur(s) industriel(s) : Tout secteur

La longévité est une chance, c’est également un défi de société qui repose sur un ensemble de mesures de prévention et d’accompagnement du parcours de vie des populations.

 

Cet appel à projet vise à répondre aux enjeux d’une meilleure prévention en santé pour retarder l’apparition de maladies chroniques et la perte d’autonomie. Lorsque la personne est malade ou en perte d’autonomie, les innovations technologiques et numériques doivent également contribuer à maintenir et améliorer la qualité de vie et le suivi de ces personnes.

 

Le jury, composé de professionnels et de représentant d’usagers seniors, sera attentif à l’environnement de la personne dans son parcours de vie et de l’impact des solutions innovantes proposées pour les aidants, les soignants et l’organisation de la prise en charge des personnes.

 

La valeur d’usage de l’innovation proposée, les éléments de preuve d’utilité, de désirabilité, de faisabilité et de profitabilité seront également regardé par le jury.

 

 

Dotations des lauréats

  • Au maximum 3 projets seront financés dont les montants seront d’au minimum 50 000€ et d’un maximum de 150 000 euros par projet.
  • Le taux de financement maximal par projet est de 75% du montant des dépenses présentées.

 

 

En savoir plus et candidater

 

 

Contact : Pauline ARMAND,  Chargée d'affaires PME et International - med4age@medicalps.eu

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies et la collecte de vos données et informations personnelles par Lyonbiopôle, dans les finalités de mesurer le trafic sur le site Web, de fournir des statistiques et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérets. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression et de portabilité, conformément au règlement général sur la protection des données (UE n°2016/679), vous etes informés que vous pouvez envoyer votre demande à dpo@lyonbiopole.com. Plus de détails sont disponibles en cliquant ici J'accepte