Accueil   Appels à projets   HDHL-INTIMIC - PREPHOBES

HDHL-INTIMIC – PREPHOBES

Les grandes lignes de l'appel à projets

Type de l'appel : Collaboratif

Date d'ouverture : 29 Janvier 2020

Date de clôture : 3 Avril 2020

Dimension : Europe

Financement :

Appel d'offre thématisé

Thématique(s) médicale(s) : Alimentation - Nutrition, Maladies métaboliques, Santé humaine

Secteur(s) industriel(s) : Nutrition santé

Appel à projets transnationaux sur la prévention d’une prise de poids et de l’obésité lors d’étapes cruciales de la vie (HDHL-INTIMIC - PREPHOBES)

L’ANR s’associe au 4ème appel à projets de l’ERA-NET HDHL-INTIMIC pour soutenir le montage de projets de recherche internationaux à l’interface entre nutrition et santé. Cet appel à projets réunit 9 pays (Autriche, Allemagne, Belgique, Espagne, Irlande, Italie, Lettonie, les Pays Bas et la République Tchèque) et sera doté d’un budget global de plus de 6,8 millions d’euros.

 

L'objectif de cet appel est d'encourager le développement, la mise en œuvre et l'évaluation de stratégies innovantes conçues pour prévenir ou réduire le surpoids et l'obésité, chez des populations cibles définies basées sur certaines étapes de la vie.

La recherche qui sera financée dans le cadre de cet appel doit avoir une approche holistique, multidisciplinaire et axée sur la solution. Elle devra se concentrer sur une ou plusieurs étapes cruciales de la vie, comme les périodes de transition (par exemple la naissance à la petite enfance, l'âge préscolaire à l'école, l'adolescence à l'âge adulte précoce) ou des événements critiques de la vie (par exemple, le déménagement, le mariage, périodes entre les grossesses, le diagnostic d'une maladie chronique, le rétablissement après une maladie, départ à la retraite et migration). Afin d'accroître l'impact de la recherche et de faciliter son utilisation ultérieure dans des politiques futures sur les interventions de mode de vie et la santé publique, cet appel encourage fortement.

Chaque consortium doit comprendre entre 3 et 6 participants éligibles au financement et appartenant à au moins 3 pays différents (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Irlande, Italie, Lettonie, les Pays Bas et la République Tchèque). Deux partenaires maximum éligibles au financement et du même pays sont acceptés au sein de chaque consortium. La participation de partenaires additionnels sur fond propre est possible mais limitée à deux partenaires par consortium.

Le financement sera attribué pour une durée de trois ans maximum. L'ANR financera les partenaires français des projets sélectionnés.

 

En savoir plus

 

Secrétariat de l’appel à projets PREVNUT :

Dr. Nikki De Clercq and Dr. Laura Peeters
jpihdhl.calls(at)ilvo.vlaanderen.be
+32 9 272 30 62 | +32 9 272 30 26

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies et la collecte de vos données et informations personnelles par Lyonbiopôle, dans les finalités de mesurer le trafic sur le site Web, de fournir des statistiques et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérets. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression et de portabilité, conformément au règlement général sur la protection des données (UE n°2016/679), vous etes informés que vous pouvez envoyer votre demande à dpo@lyonbiopole.com. Plus de détails sont disponibles en cliquant ici J'accepte