Accueil   Appels à projets   Grand prix de l'innovation Hi-Lab SantéCité

Grand prix de l’innovation Hi-Lab SantéCité

Les grandes lignes de l'appel à projets

Porteur(s) de projet : PME

Date d'ouverture : 18 Février 2020

Date de clôture : 30 Mars 2020

Dimension : France

Financement :

Type de financement : Autre

Thématique(s) médicale(s) : Santé humaine

Secteur(s) industriel(s) :

 

Favoriser l'engagement du patient dans son parcours de soins & consolider les échanges pluriprofessionels de leur expérience.

 

Participer à l’innovation en santé fait partie de la mission des établissements de santé. Les coopérateurs du Groupe SantéCité ont décidé d’être acteurs de cette culture de l’innovation en santé en créant une serre d’innovation en santé baptisée Hi-Lab pour Health-Innovation Laboratory.

Force est de constater que le secteur de la santé fourmille d’idées mais, dans les faits, peu de projets deviennent concrets alors qu’il existe un réel retard en termes d’innovation notamment numérique. Le Hi-LAB a été conçu pour soutenir et concrétiser des projets novateurs et prometteurs.

Le Hi-Lab est un accélérateur qui soutient l’émergence, le développement et l’application d’innovations médiales, de produits et de services, au bénéfice des utilisateurs (patients, familles, soignants). Pour ce faire, nos établissements accompagnent la double mutation d’un patient acteur de sa prise en charge et de l’expérience patient comme vecteur de transformation de nos organisations hospitalières. Si l’humain constitue la clé de voute de ces développements, la technologie numérique doit pouvoir en constituer le levier et le moyen dans le lien patients, soignants et organisations hospitalières.

 

PPEL A PROJETS n°1
SantéCité initie son premier appel à projets Hi-Lab auprès de start-ups ou jeunes entrepreneurs susceptibles, par leurs solutions, d’accompagner ces mutations, dont le thème est:

« FAVORISER L’ENGAGEMENT DU PATIENT DANS SON PARCOURS DE SOINS & CONSOLIDER LES ECHANGES PLURIPROFESSIONNELS DE LEUR EXPERIENCE».

Ce Hi-Lab a pour vocation de valoriser et d’assister ainsi les projets novateurs dont l’essence même est la qualité, la sécurité et la coordination des soins délivrés aux patients dans le domaine sanitaire et/ou médicosocial. Les lauréats de cette première édition bénéficieront dès lors, d’un tutorat et d’une consolidation par des professionnels experts, sur trois volets essentiels : une assistance par les coopérateurs à la maîtrise d’ouvrage, une co-construction pour favoriser la recherche clinique et un appui à la validation du modèle économique.

CALENDRIER
30 mars 2020, minuit : date limite de dépôt des dossiers des candidats.
15 mai 2020 : Séance de Pitch des nominés à la réunion du Jury pour la désignation du ou des lauréats.
19 Juin 2020 : Présentation des lauréats à la communauté SantéCité.

 

CANDIDATEZ

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies et la collecte de vos données et informations personnelles par Lyonbiopôle, dans les finalités de mesurer le trafic sur le site Web, de fournir des statistiques et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérets. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression et de portabilité, conformément au règlement général sur la protection des données (UE n°2016/679), vous etes informés que vous pouvez envoyer votre demande à dpo@lyonbiopole.com. Plus de détails sont disponibles en cliquant ici J'accepte