Accueil   Appels à projets   EIT Health Business Plan 2022 Call for Proposals

EIT Health Business Plan 2022 Call for Proposals

Les grandes lignes de l'appel à projets

Type de l'appel : Collaboratif

Porteur(s) de projet : Académique, Clinique, ETI, Grand groupe, PME

Date d'ouverture : 15 Novembre 2020

Date de clôture : 13 Janvier 2021

Dimension : Europe

Financement :

Thématique(s) médicale(s) : Toutes thématiques

Secteur(s) industriel(s) :

L'EIT health lance son nouvel appel à projets Innovation pour 2022

La communauté EIT Health, consortium européen d’environ 150 organisations dans le domaine de la santé, a pour mission d’accompagner le développement de solutions et la mise en place de nouvelles pratiques pour faire face aux défis actuels en matière de santé et de bien-être.

 

Caractéristiques de l'appel à projets

 

Concept attendu :

Les projets d’innovation visent à répondre aux 6 enjeux prioritaires identifiés par l’EIT Health. Ces projets rassemblent pour une durée de maximum 3 ans des partenaires qui collaborent ensemble au développement de nouvelles solutions en matière de santé.
Au début des projets, les solutions sont testées et matures du point de vue technologique, prêtes à entrer en phase pilote. Les projets doivent viser l’entrée rapide sur le marché de produits et services innovants et/ou l’expérimentation et la mise en place de structures organisationnelles et de processus de prestation de soins de santé novateurs.

Plus d'information dans le cahier des charges de l’AAP.


Consortium attendu :
• Le coordinateur du projet doit être un partenaire « cœur » ou « associé » de l’EIT, ou une PME non membre de l’EIT dans le cadre du « Start-Up Amplifier Tool ». Dans ce dernier cas, le consortium doit inclure a minima un partenaire « cœur » ou « associé » de l’EIT Health.
• Toute organisation non membre (partenaire externe) de l’EIT peut participer à un projet porté par un partenaire « cœur » ou « associé » de l’EIT
•Le projet doit inclure des partenaires rattachés à au moins deux centres de co-location (CLC) différents (soit 2 régions européennes différentes)


Règles budgétaires :
• 2,5 millions d’euros de subvention maximum sur 3 ans
• Subvention maximale pour les partenaires externes à l’EIT: 150k€ sur 3 ans
« Start-Up Amplifier Tool » l’instrument est optionnel et disponible pour les PME membres ou externes à l’EIT qui ont un rôle clé dans le projet. Ces PME ont un soutien maximal de 500k€. L’EIT pourrait prendre en retour des parts dans la société.


Les candidats doivent soumettre une manifestation d’intérêt (environ 3 à 5 pages) au plus tard le 13 janvier 2021 à 16h (heure de Paris).
Dans un second temps, la proposition complète sera à soumettre le 24 mars 2021 à 16h (heure de Paris).


Pour information :
Le bureau français de l’EIT Health peut répondre à vos questions sur cet AAP : https://www.eithealth.eu/clc-france/team-boards
L’équipe Lyonbiopôle est disponible pour échanger avec vous sur cet instrument.