Accueil   Appels à projets   Accélérateur EIT Health 2021

Accélérateur EIT Health 2021

Les grandes lignes de l'appel à projets

Type de l'appel : Individuel

Porteur(s) de projet : PME

Date d'ouverture : 1er Janvier 2021

Date de clôture : 16 Mars 2021

Dimension : Europe

Financement :

Thématique(s) médicale(s) : Santé humaine

Secteur(s) industriel(s) :

L'EIT Health propose aux acteurs de la santé un ensemble de programmes qui donne accès à la connaissance, aux acteurs clés, aux marchés et au financement. Les informations sur les programmes de l'accélérateur EIT Health (descriptions, critères d’éligibilité, contacts et date de candidature) sont détaillées dans le catalogue. Les appels à candidatures pour les programmes ci-dessous clôturent soit le 16 mars 2021 soit le 15 juin 2021.

 

Accéder à la connaissance

 

Les programmes "Bootcamps" permettent d'obtenir la connaissance nécessaire pour valider une idée commerciale et/ou de développer un modèle économique solide. Ils permettent en effet d'explorer le potentiel commercial d'un projet d'entreprise, et de la mettre en relation avec un vaste réseau d'entrepreneurs et d'acteurs européens du secteur de la santé. Les deux programmes suivant visent à accompagner respectivement les développeurs de technologies médicales, et les femmes entrepreneurs du monde de la santé :

 

 

Accéder aux acteurs clés

 

Le programme "Start-ups meet pharma" offre l'opportunité de collaborer avec de grands groupes pharmaceutiques. Dans le cadre de ce programme, les startups sont invitées à présenter des solutions innovantes pour répondre à des défis réels auxquels quatre grandes entreprises pharmaceutiques européennes sont confrontées : AMGEN, AstraZeneca, Merck, Takeda. 

 

 

Accéder aux marchés

 

Le programme "Bridgehead" offre l'opportunité d'être accompagné pour pénétrer un nouveau marché au sein de l'Union européennes ou dans le monde. Il permet notamment de travailler en collaboration avec des incubateurs et accélérateurs européens qui ont l'expertise et les ressources pour aider les entreprises à accéder aux nouveaux marchés européens ciblés.

 

 

Accéder aux financements, aux investisseurs et aux outils d'investissement 

 

Les programmes suivants donne les outils, l'entrainement, les contacts et les informations nécessaires pour accompagner le développement d'une entreprise dans le domaine de la santé. 

 

Le programme "EIT Health Catapult" est une compétition et un programme d'entrainement qui met en avant les start-ups biotech, medtech et digital health face à des experts et investisseurs de toute l’Europe. Le programme reconnaît et récompense les meilleures start-ups en accélérant leur intégration dans la communauté EIT Health.

 

 

Le programme "Investor Network" permet de connecter les entreprises de la santé cherchant du financement à un stade précoce avec un consortium pan-européen de 80 investisseurs, à travers 17 pays.

 

 

Accompagnement Lyonbiopôle

 

Ces appels à candidatures ne requièrent pas de labellisation ou soutien des pôles de compétitivité. Pour toute question, nous vous recommandons de contacter directement l'équipe française de l'EIT Health :

 

Anais Delicourt Business Creation Manager - anais.delicourt@eithealth.eu

Ipshita Singh Business Creation Assistant - ipshita.singh@eithealth.eu

Héloïse Priou Accelerator Communication Marketing Events Assistant - heloise.priou@eithealth.eu

 

L’équipe du pôle reste cependant à votre disposition pour un premier échange sur ces programmes.