Accueil   Appels à projets   Appel à projets Plan de relance pour l’industrie– Secteurs stratégiques (volet national)

Appel à projets Plan de relance pour l’industrie– Secteurs stratégiques (volet national)

Les grandes lignes de l'appel à projets

Type de l'appel : Collaboratif & individuel

Porteur(s) de projet : ETI, Grand groupe, PME

Date d'ouverture : 12 Octobre 2020

Date de clôture : 7 Septembre 2021

Dimension : France

Financement :

Type de financement : Subvention

Thématique(s) médicale(s) : Toutes thématiques

Secteur(s) industriel(s) :

Montant du projet : supérieur à 1000k€

Dans le contexte de la crise liée à la COVID-19, le Gouvernement mobilise des moyens exceptionnels pour le soutien à l’investissement et la modernisation de l’industrie. 

 

Pour les industries de santé il peut s'agir de Projets d’investissement, de (re)localisation ou de renforcement d’unités de production, dans les filières et chaînes de valeur stratégiques, avec comme objectif la diminution du degré de dépendance vis-à-vis de fournisseurs hors France et Europe.

 

Le projet est porté par une entreprise, quelle que soit sa taille, immatriculée en France au registre du commerce et des sociétés (RCS) à la date de dépôt du dossier ou par plusieurs entreprises réunies en consortium avec une entreprise « Cheffe de file» identifiée.

 

Les investissements devront être réalisés en France et ne pas être engagés avant l’accusé réception du dossier de demande complet.

 

Pour en savoir plus

https://www.bpifrance.fr/A-la-une/Appels-a-projets-concours/Appel-a-projets-Plan-de-relance-pour-l-industrie-Secteurs-strategiques-volet-national-50697