Accueil   Appels à projets   Appel à Projets HCL-Lyonbiopôle

Appel à Projets HCL-Lyonbiopôle

Appel à Projets HCL-Lyonbiopôle / Innovation Clinique

Les grandes lignes de l'appel à projets

Type de l'appel : Collaboratif

Date d'ouverture : 10 Octobre 2017

Date de clôture : 19 Novembre 2017

Dimension : Auvergne-Rhône-Alpes

Financement :

Type de financement : Subvention

Appel d'offre thématisé

Thématique(s) médicale(s) : Technologies Médicales

Secteur(s) industriel(s) : Diagnostic in vitro, Dispositifs médicaux et technologies médicales, E-Santé / Santé numérique

Les Hospices Civils de Lyon et Lyonbiopôle renouvellent leur partenariat et lancent leur second Appel à projets dans le cadre du programme Innovation Clinique.

 

Cet Appel inédit est une initiative supplémentaire au service de l’innovation et du développement économique de la région, dans le but de faire émerger des technologies de santé et d’en favoriser la diffusion pour une meilleure prise en charge des patients.


Télécharger l'Appel à Projets

Télécharger le dossier de candidature

 

 

  • OBJECTIFS

    Rendre compétitifs et soutenir financièrement un ou deux projets hospitalo-industriels de développement d’une technologie de santé. Ce soutien permettra d’optimiser l’accès du produit à la commande publique ainsi que sa mise à disposition aux patients.

    En fonction des besoins du projet, évalués conjointement avec les porteurs, les HCL pourront mettre à disposition un soutien matériel et organisationnel :

    -  Conseil et accompagnement par la DRCI pour le montage d’études de recherche clinique ou médico économique,-  Conseil et accompagnement de la Direction des Achats pour la commercialisation et l’étude de marché,
    -  Soutien financier des HCL à hauteur de 100 k€ au total pour l’ensemble de cet appel qui, en fonction de la contractualisation, pourrait notamment porter sur l’aide au financement des développements, à la réalisation des prototypes, à la réalisation d’une étude de recherche clinique ou médico-économique,
    -  Référencement national via le catalogue d’UniHA si la technologie est éprouvée, sous réserve d’une procédure de mise en concurrence ou de la possibilité, sur le fondement de dispositions spécifiques, pour UniHA de l’inscrire à son catalogue sans procédure de publicité et de mise en concurrence.

     

 

  • PÉRIMÈTRE ET ÉLIGIBILITÉ

     Typologie de projets ciblés et éligibles

    Dispositif médical, incluant : biomatériaux, textile, dispositif médical implantable, diagnostic in vitro et objets connectés.

    A terme, le produit développé dans le cadre de ce projet doit viser le marquage CE médical ainsi qu’une commercialisation auprès des hôpitaux.

    Les projets portant sur un médicament, un système d’information, un logiciel (incluant imagerie) ne seront pas éligibles à cet Appel à projets.

    Consortium éligible

    Une PME adhérente de Lyonbiopôle et un professionnel de santé des HCL (praticien ou paramédical) doivent a minima être les porteurs principaux du projet.

     

 

  • CALENDRIER

    A l’issue de la date limite de dépôt des candidatures, une pré-sélection de dossiers sera effectuée. Seuls les candidats ayant été présélectionnés seront invités à présenter leur dossier lors d’une audition.

    -  Date limite de dépôt des candidatures : 19/11/2017

    - Pré-sélection des candidatures par le comité : 07/12/2017

    - Audition des pré-sélectionnés par le comité de sélection : 19/12/2017             

 

 

 

Impression

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies et la collecte de vos données et informations personnelles par Lyonbiopôle, dans les finalités de mesurer le trafic sur le site Web, de fournir des statistiques et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérets. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression et de portabilité, conformément au règlement général sur la protection des données (UE n°2016/679), vous etes informés que vous pouvez envoyer votre demande à dpo@lyonbiopole.com. Plus de détails sont disponibles en cliquant ici J'accepte