Accueil   Appels à projets   Appel à projets franco-allemand - résistance antimicrobienne

Appel à projets franco-allemand – résistance antimicrobienne

Les grandes lignes de l'appel à projets

Type de l'appel : Collaboratif

Date d'ouverture : 17 Décembre 2019

Date de clôture : 28 Février 2020

Dimension : Europe

Financement :

Appel d'offre thématisé

Thématique(s) médicale(s) : Antibiorésistance

Secteur(s) industriel(s) :

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) via l’Agence nationale de la recherche (ANR), et le ministère fédéral allemand de l’Éducation et de la Recherche (BMBF) lancent leur deuxième appel à projets conjoint sur la résistance antimicrobienne. Les deux pays disposent de l'expertise et des ressources nécessaires pour cibler la résistance aux antimicrobiens à travers des collaborations de recherche bilatérales. Par conséquent, le MESRI et le BMBF mobiliseront chacun 3,5 millions d'euros pour le financement de cet appel à projets.

 

Les postulants doivent adhérer aux régulations spécifiques des organisations de financement national.

Seuls les projets bilatéraux seront financés. Chaque consortium participant à l’appel à projets devra comprendre un coordinateur français et un coordinateur allemand, qui doivent être éligibles au financement selon les règles propres à leur agence de financement respectives, l’ANR ou le BMBF.

D’autres partenaires de recherche, éligibles au financement par l’ANR ou le BMBF, peuvent se joindre au consortium.

Le financement sera attribué pour une durée de trois ans maximum. L'ANR financera exclusivement les partenaires français des projets sélectionnés.

 

Détails ici

 

Pour tout renseignement, veuillez nous contacter, de préférence par courrier électronique :

Ingrid.Pfeifer@agencerecherche.fr

Dr. Ingrid Pfeifer: +33 (0) 1 78 09 80 22           

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies et la collecte de vos données et informations personnelles par Lyonbiopôle, dans les finalités de mesurer le trafic sur le site Web, de fournir des statistiques et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérets. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression et de portabilité, conformément au règlement général sur la protection des données (UE n°2016/679), vous etes informés que vous pouvez envoyer votre demande à dpo@lyonbiopole.com. Plus de détails sont disponibles en cliquant ici J'accepte