Accueil   Appels à projets   Appel à projets France Expérimentation pour l'obtention de dérogations législatives et réglementaires

Appel à projets France Expérimentation pour l’obtention de dérogations législatives et réglementaires

Les grandes lignes de l'appel à projets

Type de l'appel : Individuel

Porteur(s) de projet : Académique, Clinique, ETI, Grand groupe, PME

Appel continu

Dimension : France

Financement :

Thématique(s) médicale(s) : Toutes thématiques

Secteur(s) industriel(s) : Tout secteur

Montant du projet : entre Non précisék€ et Non précisék€

L'appel à projets « France Expérimentation » invite les acteurs économiques, entreprises, associations ayant un projet innovant, qui ne peut être mis en œuvre en raison d’un texte législatif ou réglementaire, à déposer leur dossier.

 

L’objectif est d’identifier des projets innovants et ambitieux pour permettre leur développement sur le territoire français par l’attribution de dérogations temporaires à certaines dispositions de niveau législatif ou réglementaire (décret ou arrêté).

  • Les projets de dérogations à des normes législatives retenus seront insérés dans la section « expérimentation » du projet de loi PACTE, actuellement en phase de rédaction.
  • Les demandes de dérogations règlementaires seront instruites au fil de l’eau.

 

Les projets sollicitant une dérogation à une norme émise par les institutions de l’Union européenne ou à une réglementation relevant d’une autorité administrative indépendante ne relèvent pas du champ de cet appel à projets.

 

 

Date de soumission

Les dossiers de soumission devront être déposés

  • Avant le 31 mai 2018 si la demande d’expérimentation déroge à une norme législative
  • Au fil de l’eau si la demande d’expérimentation déroge à une norme réglementaire

 

 

En savoir plus

 

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies et la collecte de vos données et informations personnelles par Lyonbiopôle, dans les finalités de mesurer le trafic sur le site Web, de fournir des statistiques et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérets. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression et de portabilité, conformément au règlement général sur la protection des données (UE n°2016/679), vous etes informés que vous pouvez envoyer votre demande à dpo@lyonbiopole.com. Plus de détails sont disponibles en cliquant ici J'accepte