Fermer le menu

Les grandes lignes de l'appel

Type d'appel : Individuel

Porteur de projet : Laboratoire académique, Établissement clinique, ETI, Grand groupe, PME, Autres

Appel continu

Dimension : France

Mode de financement : Subvention

Appel thématisé : oui

La Fondation APICIL aide les soignants, les chercheurs et les associations, à mettre en œuvre leurs projets, pour un meilleur soulagement de la douleur.

Appel à projets Covid-19

Cet appel à projets est orienté sur les séquelles douloureuses au moins un mois après l’infection par la Covid‑19. Les dimensions somatiques et psychiques sont retenues. (Sont exclues les complications liées à une forme aiguë et celles liées au confinement).

 

Qui peut répondre ?

Toute équipe désireuse de proposer un projet : équipe de recherche, équipe médicale, société savante, réseau, association, organisation de soins ou institution en France. Toutes les spécialités peuvent concourir.

 

Les types de projets attendus

  • Recherche,
  • Projets pilotes,
  • Prévention et information

Connaître, prévenir, ou réparer les douleurs : fidèle à son état d’esprit, la Fondation APICIL souhaite encourager l’émergence de projets innovants et humains.Les projets peuvent concerner les douleurs des patients, des proches ou encore celles des soignants.Cet appel à projets s’inscrit dans la continuité de l’engagement de la Fondation APICIL pour la douleur physique et psychique, en institution ou à domicile.

Nous vous accompagnons

Vous êtes membre de Lyonbiopôle et souhaitez porter ou contribuer à un projet innovant et candidater à des financements publics régionaux nationaux ou européens ?