Accueil   Appels à projets   Appel à projet RA-Covid-19

Appel à projet RA-Covid-19

Les grandes lignes de l'appel à projets

Type de l'appel : Collaboratif & individuel

Porteur(s) de projet : Académique, Clinique, Etablissement médico-social, ETI, Grand groupe, PME

Date d'ouverture : 16 Avril 2020

Date de clôture : 28 Octobre 2020

Dimension : France

Financement :

Appel d'offre thématisé

Thématique(s) médicale(s) : COVID-19

Secteur(s) industriel(s) : Tout secteur

Montant du projet : inférieur à (montant d'aide) 150k€

Dans la continuation de l’appel Flash Covid-19, le guichet mis en place (Appel RA-COVID-19), ouvert en continu jusqu’au 28 octobre 2020, vise à recueillir toutes les propositions de projets de recherche de type «Recherche-Action» c’est à dire des projets urgents et rapides dont les résultats pourraient être implémentés dans la société dans les 3 à 12 prochains mois. Dans la continuité de l’appel Flash COVID-19, et en cohérence avec les recommandations de l’OMS, les thématiques visées par l’appel RA-COID-19 concernent ainsi:

 

  • Études épidémiologiques
  • Physiopathogénie de la maladie
  • Prévention et contrôle de l’infection
  • Éthique et dynamiques sociales
  • Enjeux globaux de l’épidémie Covid-19

 

Compte-tenu de la nature de l’appel et du caractère d’urgence, une proposition est enregistrée par un coordinateur ou une coordinatrice scientifique qui dépose au nom d’un groupe, d’une équipe ou d’un consortium.

 

La proposition prévoit un seul bénéficiaire de l’aide et ce même si elle est déposée au nom d’un consortium. Cette aide sera gérée par l’établissement de la coordinatrice ou du coordinateur scientifique. Le/la responsable scientifique du partenaire coordinateur bénéficiaire de l’aide doit être un chercheur ou une chercheuse titulaire ou contractuel(le) membre d’un organisme ou établissement de recherche et de diffusion de connaissances français ou d’une entreprise dont le siège social est situé en France éligible au financement de l’ANR.

 

L'aide demandée par le seul bénéficiaire doit être inférieure à 150 000 Euros.

La durée du projet doit être comprise entre 3 et 12 mois.

 

Les déposants sont invités à déposer leur projet sur le site dédié à l’appel:

https://anr.fr/fr/detail/call/appel-a-projets-ra-covid-19/

 

Ces dossiers pourront, le cas échéant, inclure les avis ou recommandations d’une instance de coordination qui aurait été sollicitée en amont. Ces avis ou recommandations seront portés à la connaissance du comité d’évaluation sans pour autant rentrer dans les critères de sélection.

 

L’équipe de Lyonbiopôle se tient à votre disposition pour vous accompagner dans la structuration de votre projet, identifier avec vous des compétences manquantes en capitalisant sur le réseau du pôle et étudier vos demandes de lettres de soutien. Pour cela, merci de nous faire parvenir le dossier de votre projet dans sa forme la plus avancée, au plus tard une semaine avant la date de dépôt envisagée.
 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies et la collecte de vos données et informations personnelles par Lyonbiopôle, dans les finalités de mesurer le trafic sur le site Web, de fournir des statistiques et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérets. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression et de portabilité, conformément au règlement général sur la protection des données (UE n°2016/679), vous etes informés que vous pouvez envoyer votre demande à dpo@lyonbiopole.com. Plus de détails sont disponibles en cliquant ici J'accepte