Accueil   Appels à projets   2e phase du concours mondial d’innovation : la levée de risque

2e phase du concours mondial d’innovation : la levée de risque

Le programme de soutien à l’innovation majeure vise à financer les projets portés par des entreprises et créer des champions français de demain, créateurs de richesse, d’exportations et d’emplois. Le concours mondial de l’innovation est segmenté en 3 phases : l’amorçage, la levée de risque, le développement.
Le concours entame sa deuxième phase la levée de risque, ouverte depuis le 2 octobre 2014.

Les grandes lignes de l'appel à projets

Date d'ouverture : 2 Octobre 2014

Date de clôture : 2 Mars 2015

Dimension : France

Financement :

Thématique(s) médicale(s) : Alimentation - Nutrition, Allergologie, Bio-informatique - Modélisation, Dermocosmétique, E-santé et NTIC, Essais cliniques, Essais pré cliniques, Toutes thématiques, Immunologie, Maladies auto-immunes, Maladies génétiques - rares, Maladies infectieuses - Infectiologie, Maladies inflammatoires, Maladies liées au CNS, Maladies métaboliques, Maladies orphelines, Micro et nano technologies, Oncologie, Santé animale, Santé humaine

Phase 2 – levée de risque

 

La phase « levée de risque permettra d’accompagner des projets d’entreprise prometteurs avec des travaux de recherche et développement de plus grande ampleur, corrélés à un objectif de commercialisation et un plan d’affaires ambitieux.

 

Le concours est ouvert à tout type d’entreprises. La seule condition consiste à proposer une innovation majeure dans un des sept domaines identifiés comme stratégiques par la commission Innovation 2030.

 

Les 7 ambitions majeures

 

• Le stockage de l'énergie
• Le recyclage des métaux
• La valorisation des richesses marines
• Les protéines végétales et la chimie du végétal
La médecine individualisée
• La silver économie, l’innovation au service de la longévité
• La valorisation des données massives (Big Data)

 

Calendrier

 

2 décembre 2014 à 12h : clôture intermédiaire.

2 mars 2015 à 12h : date limite de dépôt de votre dossier de candidature en langue française ou anglaise. 

Le concours sera clos après sélection de 40 projets maximum.

 

En savoir plus

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies et la collecte de vos données et informations personnelles par Lyonbiopôle, dans les finalités de mesurer le trafic sur le site Web, de fournir des statistiques et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérets. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression et de portabilité, conformément au règlement général sur la protection des données (UE n°2016/679), vous etes informés que vous pouvez envoyer votre demande à dpo@lyonbiopole.com. Plus de détails sont disponibles en cliquant ici J'accepte