Accueil   Agenda - News   Tout l'agenda Mission virtuelle Japon 2021

Mission virtuelle Japon 2021

Dans le cadre de son plan de développement international financé par la région Auvergne Rhône Alpes, Lyonbiopôle avec le soutien de BusinessFrance, propose à ses adhérents une mission virtuelle Japon à l’occasion des prochains

 

 

Le Kansai est aussi l’une des régions du Japon les plus dynamiques dans le domaine des sciences de la vie, étant à l’origine d’environ 30 % de l’activité pharmaceutique. La région du Kansai concentre notamment 30% des centres de recherche pharma du Japon, ce qui explique que 4 des 10 plus grandes entreprises pharmaceutiques du Japon ont établi leur siège dans la région du Kansai : Takeda Pharmaceutical Co., Ltd., Mitsubishi Tanabe Pharma Corporation, Dainippon Sumitomo Pharma Co., Ltd. et Shionogi & Co., Ltd.

 

 Suivant la tendance qui se dessine à l’échelle du Japon, les entreprises pharmaceutiques installées dans la région du Kansai tendent à recentrer leurs activités sur la mise au point de médicaments, en particulier pour répondre à des besoins médicaux non comblés, comme dans les domaines de l’oncologie, les maladies infectieuses et de la neuroscience.

 

 

L'offre BIO Japan s'inscrit dans le cadre du PDI de Lyonbiopôle financé par la région Auvergne Rhône Alpes :

  • Accès au BioPartnering OSAKA réservé aux PME des Clusters Partenaires
  • Prise en charge à hauteur de 40% de votre inscription au BIO Japan

 

Critères d'éligibilités à cette offre :

  • Etre membre de Lyonbiopôle
  • Offre limitée à 6 entreprises, sur la base du "1er arrivé, 1er servi"
  • Priorité aux PME de biotech/pharma membres de Lyonbiopôle
  • Statut PME européenne : effectif < 250 personnes (ou non-filiale d’un groupe dont l’effectif dépasse 250 personnes) et CA < 50 M € (ou total de bilan inférieur à 43 M €)
  • Entreprises ayant leur siège social ou un établissement secondaire en région Auvergne-Rhône-Alpes

 

 

En savoir plus et s'inscrire

 

 

 Cette mission est financée dans le cadre du Plan de Développement International de Lyonbiopôle soutenu par la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Voir tout l'agenda