Accueil   Agenda - News   Tout l'agenda Comment détecter et protéger les inventions à base d’intelligence artificielle en MedTech ?

Comment détecter et protéger les inventions à base d’intelligence artificielle en MedTech ?

mar. 16 mars 2021 09:00 - 11:00 CET - en ligne

 

Le développement de l’intelligence artificielle, notamment dans les MedTech, suscite un certain nombre de questions d’adéquation de la protection par la propriété industrielle et de brevetabilité de ces inventions :

 

  • Qu’est-ce que l’intelligence artificielle (IA) ?
  • Comment protéger efficacement des développements en matière d’IA ?
  • Quels sont les critères de brevetabilité pour les inventions à base d’intelligence artificielle ?

 

 

Charlotte Leleu et Mathias Robert, Conseils en propriété industrielle au sein de Plasseraud IP, premier groupe de conseil en propriété intellectuelle en France et leader en Europe, vous répondent en direct et présentent les bons réflexes à avoir sur la base d’exemples concrets.

 

 

 

Charlotte Leleu est ingénieur diplômée de l’Ecole des Mines de Paris et intervient principalement dans la protection des inventions mises en œuvre par ordinateur, incluant notamment les techniques associées au « big data » et à l’intelligence artificielle, ainsi que leurs applications dans des domaines techniques très divers.

 

 

 

 

 

 

 

 

Mathias Robert est ingénieur diplômé de l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA). Il est reconnu pour son expertise en matière de protection des œuvres créées par l’intelligence artificielle et réalise des projets abordant de façon concrète la robotique, l’électronique ou l’informatique (vision assistée par ordinateur, deep learning).

 

 

 

 

Voir tout l'agenda