Accueil   Agenda - News   Toutes les news Vetophage révolutionne l’approche de la détection et des traitements des bactéries pathogènes chez les animaux

Vetophage révolutionne l’approche de la détection et des traitements des bactéries pathogènes chez les animaux

 

Pour lutter contre l’antibiorésistance, la startup française Vetophage révolutionne l’approche de la détection et des traitements des bactéries pathogènes chez les animaux grâce aux phages

 

La startup française Vetophage, récemment labellisée French Tech Seed et soutenue par BPI France propose depuis 2017 une nouvelle solution globale alternative, d’une redoutable efficacité basée sur les phages.

Les phages sont des virus naturellement présents dans l’environnement qui ont la capacité à lutter contre les bactéries de manière très spécifique et à les détruire. Ils offrent ainsi de formidables possibilités dans la détection rapide spécifique des bactéries responsables des infections et sont capables de les tuer avec une très haute précision.

Les premiers résultats sont spectaculaires permettant des évolutions inédites en termes de diagnostic et bientôt de traitements des principales bactéries pathogènes. Forte de ses résultats, Vetophage profite d’une réputation grandissante à l’international. Cette startup recherche donc des investisseurs pour lui permettre de continuer à se développer rapidement sur le marché européen et mondial, et accélérer la transformation des projets en cours dans différents domaines de la santé animale.

 

Lire le communiqué de presse