Vetools

 

Vetools accompagne la transformation numérique du monde vétérinaire en se concentrant sur les données de santé, leur collecte et leur analyse.

 

Ses outils s’appuient sur :

 

  • l’usage (User Experience) pour faciliter le quotidien du praticien comme du propriétaire,
  • le collaboratif pour capitaliser sur l’intelligence collective tout en renforçant l’esprit de partage de la profession.
  •  

Sa première application est Vetics, le premier dictionnaire collaboratif des médicaments vétérinaires. Utilisant la base officielle des RCP de l’ANSES, il permet au praticien de partager ses données de terrain et de constituer une base de connaissances visant à faciliter la prescription la plus adaptée à l’animal examiné, notamment hors AMM. 

 

Il permet également un gain de temps par une recherche optimisée, un calcul facilité des doses à administrer et une déclaration de pharmacovigilance en un clic.

 

Ainsi, Vetics participe à la diffusion de bonnes pratiques et à la lutte contre l’antibiorésistance.

 

La deuxième application en cours de développement vise à rendre la communication entre propriétaire d’animaux et vétérinaires plus fluide, notamment lors d’une hospitalisation ou d’un traitement.

 

Vetools partage avec le monde médical beaucoup de problématiques communes (observance, Dossier Medical Partagé …) et surtout une même vision à travers le concept One Health.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus... Fermer