Accueil   Agenda - News   Toutes les news VALBIOTIS annonce la 1ère visite du premier patient dans l’étude clinique internationale REVERSE-IT

VALBIOTIS annonce la 1ère visite du premier patient dans l’étude clinique internationale REVERSE-IT

VALBIOTIS annonce la Première Visite du Premier Patient dans l’étude clinique internationale de Phase II/III REVERSE-IT avec TOTUM-63 pour réduire les facteurs de risque du diabète de type 2

 

Versement d’un premier paiement d’étape de 3 millions de CHF de la part de Nestlé Health Science 1

 

  • Le premier sujet, présentant une hyperglycémie à jeun, a effectué la visite médicale initiale du protocole avant sa randomisation dans un des centres  l’investigation clinique de l’étude.
  • L’étude internationale REVERSE-IT inclura 600 personnes avec une altération du métabolisme du glucose, du prédiabète au diabète de type 2 non traité (stade précoce). Son critère principal sera la glycémie à jeun et elle sera menée dans plus 30 centres en France et à l’international.
  • Cette première visite du premier patient déclenche un premier paiement d’étape de 3 millions de CHF de la part de Nestlé Health Science, venant ainsi renforcer la trésorerie de VALBIOTIS.

 

La Rochelle, le 15 juillet 2020 (17h40 CEST) VALBIOTIS (FR0013254851 – ALVAL / éligible PEA/PME), entreprise de Recherche & Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, annonce la Première Visite du Premier Patient dans l’étude clinique internationale de Phase II/III REVERSE-IT conçue pour évaluer TOTUM-63 pour la réduction des facteurs de risque métaboliques du diabète de type 2.

 

Lire le communiqué de presse