Accueil   Agenda - News   Toutes les news Une nouvelle technologie pour le traitement des complications liées au Covid-19

Une nouvelle technologie pour le traitement des complications liées au Covid-19

 

 

La société MexBrain adapte sa technologie de captation des métaux pour le traitement du sepsis

 


Suite à des essais animaux concluants sur sa capacité à capter sélectivement des métaux dans le sang, MexBrain poursuit son développement vers une des maladies les plus mortelles, la septicémie. Au cours d’infections graves, un excès de métaux endogènes se libère dans la circulation sanguine. Ces métaux deviennent alors toxiques pour l’organisme : en nourrissant les pathogènes présents, en favorisant la coagulation et en augmentant encore la réponse du système immunitaire. Mais surtout, ces métaux libérés vont générer un stress oxydant par la formation de radicaux chimiques ; très réactifs ces radicaux « brûlent » alors les cellules saines.

 


Le 5 Mai 2020, la société MexBrain a déposé un nouveau brevet pour le traitement de la septicémie par captation sélective des métaux au moyen d’un dispositif de dialyse associé à un fluide colloïdal.

 

Cette nouvelle voie thérapeutique est porteuse d’espoir pour les patients atteints de cas graves de COVID-19. Pour ces patients, un emballement immunitaire est souvent observé et le nouveau dispositif médical pourrait juguler cet emballement et limiter les dommages faits aux organes augmentant ainsi les chances de survie des patients.

 

Lire le communiqué de presse