Accueil   Agenda - News   Toutes les news Transgene lève avec succès 14,4 millions d’euros auprès d’investisseurs américains et européens

Transgene lève avec succès 14,4 millions d’euros auprès d’investisseurs américains et européens

 

 

Strasbourg, France, le 10 novembre 2017, 8h00 - Transgene (Euronext Paris : TNG), société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux, annonce le succès d’une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires existants pour un montant de 14,4 millions d’euros, dans le cadre d’un placement privé d’actions nouvelles par construction accélérée d’un livre d’ordres.


L’opération, annoncée le 9 novembre 2017, a été sursouscrite à un prix par action de 2,55 ? et représente 10 % du capital social de la Société (5 643 199 actions nouvelles), soit le seuil maximum de création d’actions autorisé par les résolutions utilisées.

Philippe Archinard, Président-Directeur Général de Transgene, ajoute : « Le succès de cette levée de fonds démontre que Transgene est désormais reconnu comme acteur de référence en immuno-oncologie. De nombreuses étapes créatrices de valeurs devraient être franchies au cours des 12 prochains mois, grâce à la poursuite du développement de notre portefeuille de cinq immunothérapies innovantes et de nos efforts de recherche. Nous tenons à remercier les investisseurs spécialistes du secteur de la santé qui nous ont soutenus, aux États-Unis et en Europe, ainsi que l’Institut Mérieux. Ce placement privé nous permet aussi de renforcer notre position de trésorerie et de diversifier notre base actionnariale. »

 

 

Lire le communiqué de presse

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus... Fermer