Accueil   Agenda - News   Toutes les news Transgene et le CLB annoncent le traitement du 1er patient d’un essai clinique d’immunothérapie de Phase 1 de Pexa-Vec associé à l’Ipilimumab (Yervoy®)

Transgene et le CLB annoncent le traitement du 1er patient d’un essai clinique d’immunothérapie de Phase 1 de Pexa-Vec associé à l’Ipilimumab (Yervoy®)

Transgene et le Centre Léon Bérard annoncent le traitement du premier patient d’un essai clinique d’immunothérapie de Phase 1 évaluant la co-administration intratumorale de Pexa-Vec associé à l’Ipilimumab (Yervoy®) dans des cancers solides

 

 

 

Strasbourg, France, le 13 février 2017, 18h00 – Transgene (Euronext Paris : TNG), société de biotechnologie qui conçoit et développe des produits d’immunothérapie ciblée contre les cancers et les maladies infectieuses reposant sur des vecteurs viraux, annonce le traitement du premier patient de l’essai ISI-JX au Centre Léon Bérard (Lyon). Cet essai clinique de Phase 1 évalue la co-administration intratumorale de Pexa-Vec et de l’ipilimumab dans des tumeurs solides (NCT : NCT02977156).

 

 

 

L’essai clinique, dont le Centre Léon Bérard est le promoteur (essai dit « investigator-initiated »), recrutera des patients avec des tumeurs solides localement avancées et/ou métastatiques. Pexa-Vec est un virus oncolytique issu de la vaccine armé du gène GM-CSF co-développé par Transgene et SillaJen. L’ipilimumab est un anticorps monoclonal autorisé dans le traitement du mélanome (Yervoy®, Bristol-Myers Squibb) qui cible le récepteur CTLA-4, un bloqueur de points de contrôle immunitaire (ICI).

 

 

Lire le communiqué de presse

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies et la collecte de vos données et informations personnelles par Lyonbiopôle, dans les finalités de mesurer le trafic sur le site Web, de fournir des statistiques et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérets. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression et de portabilité, conformément au règlement général sur la protection des données (UE n°2016/679), vous etes informés que vous pouvez envoyer votre demande à dpo@lyonbiopole.com. Plus de détails sont disponibles en cliquant ici J'accepte