Accueil   Agenda - News   Toutes les news TMM Software - Télésuivi médical : véritable lien médecin-patient

TMM Software – Télésuivi médical : véritable lien médecin-patient

 

 

 

Le marché de la e-santé est en pleine mutation avec le développement de la médecine ambulatoire et l’évolution de la législation française. Depuis 2009, TMM Software est un acteur reconnu sur le marché de la E-Santé et propose des solutions logicielles innovantes destinées à améliorer le quotidien des patients à leur domicile. Afin d’accompagner les établissements de santé dans leur transformation numérique, TMM Software a développé la solution apTeleCare, solution de télésuivi en ambulatoire et au domicile. Ses objectifs ? Améliorer les échanges entre les professionnels de santé et les patients, proposer un meilleur suivi des pathologies et participer au développement de la E-Santé.

 

La télémédecine aujourd’hui


Le développement de la télémédecine fait l’objet d’une volonté politique forte, qui se traduit en particulier par l’article 54 de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2018. Avec l’évolution de la réglementation, le télésuivi médical que permet apTeleCare est déjà une réalité. Depuis sa mise sur le marché en 2013, plusieurs milliers de personnes ont déjà bénéficié du télésuivi médical d’apTeleCare. En effet, plusieurs CHU, ainsi que des centres de soins en maladie chronique (dialyse et oncologie notamment) l’utilisent actuellement sur une cohorte de patients.
Depuis janvier 2018, apTeleCare est reconnue conforme au cadre réglementaire du programme Étapes Télémédecine par la DGOS, pour la télésurveillance des patients insuffisants rénaux chroniques, ce qui marque l’entrée de ces actes dans le droit commun du remboursement par l’assurance-maladie.

 

Lire le communiqué de presse complet

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies et la collecte de vos données et informations personnelles par Lyonbiopôle, dans les finalités de mesurer le trafic sur le site Web, de fournir des statistiques et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérets. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression et de portabilité, conformément au règlement général sur la protection des données (UE n°2016/679), vous etes informés que vous pouvez envoyer votre demande à dpo@lyonbiopole.com. Plus de détails sont disponibles en cliquant ici J'accepte