Accueil   Agenda - News   Toutes les news TMM software intègre dans son application apTeleCare une solution de suivi psychologique à destination des soignants

TMM software intègre dans son application apTeleCare une solution de suivi psychologique à destination des soignants

En cette période de crise, les équipes hospitalières sont mises à rude épreuve sur le plan physique et psychologique. Une surveillance accrue est indispensable dès aujourd’hui afin de préserver ces ressources humaines pendant et après la pandémie. En réponse au nombre croissant de cas de COVID19, il est donc important de fournir aux personnels de santé des moyens pour veiller au maintien de leur bonne santé physique et mentale.

 

Dans ce contexte, Tmm software propose une application leur permettant d’évaluer leur état psychologique pendant et après la crise. En temps normal près de 50 % des professionnels de santé français (étude 2015*) estimaient être ou avoir été concernés par le burnout. Avec la pandémie, les soignants vont devoir faire face une surcharge de travail et de stress qui va indéniablement aggraver la situation.


Tmm software répond à cet enjeu en s’appuyant sur son expertise de 8 ans dans le domaine du télésoin sur les maladies chroniques et sur celle de la société « Mental apps » acquise en 2019, spécialisée dans le suivi digital de la santé mentale.

 

Lire le communiqué de presse