Accueil   Agenda - News   Toutes les news THERANEXUS : PUBLICATION D'UN ARTICLE SCIENTIFIQUE SUR LE MECANISME D'ACTION DU CANDIDAT MEDICAMENT THN102

THERANEXUS : PUBLICATION D’UN ARTICLE SCIENTIFIQUE SUR LE MECANISME D’ACTION DU CANDIDAT MEDICAMENT THN102

 

 

DANS LA REVUE « INTERNATIONAL JOURNAL OF NEUROPSYCHOPHARMACOLOGY »

 

Lyon, le 22 mai 2018 - Theranexus, société biopharmaceutique innovante dans le traitement des maladies neurologiques et pionnière dans le développement de candidats médicaments agissant sur l'interaction entre neurones et cellules gliales, annonce la publication d'un article scientifique sur le mécanisme d'action de son candidat médicament phare, THN102, dans la prestigieuse revue scientifique éditée par le Collège International de Neuropsychopharmacologie.

 

 

L'article « Cortico-amygdala-striatal activation by modafinil/flecainide combination », publié dans « l'International Journal of Neuropsychopharmacology » présente la synthèse des travaux réalisés en imagerie préclinique sur le candidat médicament THN102 en collaboration avec le Service Hospitalier Frédéric Joliot (Institut des sciences du vivant Frédéric Joliot, CEA Paris-Saclay).

 

 

L'étude a établi l'effet du candidat médicament THN102, une combinaison associant le modafinil et la flécaïnide, sur l'activité métabolique dans le cerveau via une technique d'imagerie validée (tomographie d'émission de positons) avec du glucose radio-marqué (FDG). Elle a démontré que l'administration de THN102 induit une intensification de l'activité métabolique par rapport au modafinil seul dans des zones impliquées dans la régulation des cycles d'éveil et de sommeil et des fonctions cognitives, et plus spécifiquement le cortex, l'amygdale et le striatum, reflet d'une activation de ces structures anatomiques par THN102.

 

Lire le Communiqué de Presse complet

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus... Fermer