Accueil   Agenda - News   Toutes les news THERANEXUS ANNONCE L’INCLUSION DU DERNIER SUJET DANS SON ETUDE DE PHASE 1B POUR THN201

THERANEXUS ANNONCE L’INCLUSION DU DERNIER SUJET DANS SON ETUDE DE PHASE 1B POUR THN201

  • Cette étude compare l’efficacité du THN201 avec celle du traitement de référence des troubles neurocognitifs dans la maladie d’Alzheimer.

  • Les résultats sont attendus au T4 2019.

 

 

 

Lyon, le 17 septembre 2019 – Theranexus, société biopharmaceutique innovante dans le traitement des maladies neurologiques et pionnière dans le développement de candidats médicaments agissant sur l’interaction entre neurones et cellules gliales, annonce avoir inclus le dernier sujet sain dans son étude de Phase 1b comparant l’efficacité pharmacologique de son candidat médicament THN201 avec celle du traitement de référence des troubles neurocognitifs dans la maladie d’Alzheimer.

 

Au total, 152 sujets sains ont été recrutés dans 10 centres en Europe. L’étude est menée en double aveugle, randomisée, en trois groupes parallèles pour évaluer l’activité pro-cognitive, la tolérance et la pharmacocinétique de THN201 comparativement au traitement de référence seul et au placebo. Le THN201 a déjà démontré en préclinique un profil d’efficacité pharmacologique supérieur au traitement de référence de la maladie d’Alzheimer ainsi qu’un excellent profil de tolérance.

 

 

 

Lire le communiqué de presse complet