Accueil   Agenda - News   Toutes les news Zoom sur: Theranexus

Zoom sur: Theranexus

Theranexus est une société de biotechnologie essaimée du CEA et membre de Lyonbiopôle. Elle vient de clôturer une levée de fonds de 3,6M€  auprès d’Auriga Partners, de CEA Investissement (via son fonds Amorçage Technologique Investissement), d’Emergence Innovation 1, géré par Sofimac Partners, et de Rhône-Alpes Création.  Cette levée de fonds permettra le lancement clinique du premier programme de la société, THN102, pour le traitement de la narcolepsie, une maladie orpheline invalidante touchant chroniquement le sommeil et l’éveil.

 

 17112014 - Theranexus levée de fonds - FR

 

A PROPOS DE THERANEXUS

 

Fondée en 2013, Theranexus est une société de biotechnologie concevant et développant des combinaisons de médicaments pour améliorer l’efficacité et la sécurité de certains traitements à visée neurologique et psychiatrique. Elle a pu compter sur le soutien de la Direction des sciences du vivant et du programme transversal technologie pour la santé du CEA, ainsi que de la société CEA Investissement qui a été impliquée très tôt dans le projet avant même que la société ne soit créée. CEA Investissement a notamment travaillé avec les dirigeants et le conseil d’administration à l’élaboration de la stratégie et au choix des premières indications ainsi qu’à l’aboutissement de cette levée de fonds.

 

Pour plus d’information sur leur site web 

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies et la collecte de vos données et informations personnelles par Lyonbiopôle, dans les finalités de mesurer le trafic sur le site Web, de fournir des statistiques et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérets. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression et de portabilité, conformément au règlement général sur la protection des données (UE n°2016/679), vous etes informés que vous pouvez envoyer votre demande à dpo@lyonbiopole.com. Plus de détails sont disponibles en cliquant ici J'accepte