Accueil   Agenda - News   Toutes les news Synthelis et MAbSilico signent un accord commercial

Synthelis et MAbSilico signent un accord commercial

 

Synthelis et MAbSilico signent un accord commercial pour promouvoir une offre de services commune.

 

Depuis le 19 juin 2018, Synthelis et MAbSilico unissent leurs savoir-faire et capitalisent ainsi sur leur technologie respective pour développer une offre commune, répondant aux besoins de leurs clients.

 

Cette offre combine l'expertise de pointe de deux acteurs reconnus dans leur domaine respectif : MAbSilico avec sa méthode in silico pour caractériser les anticorps à leur stade précoce de développement et Synthelis, pour sa technologie brevetée acellulaire. 



En effet, MAbSilico propose des services de caractérisation d'anticorps thérapeutiques à large spectre allant de la cartographie épitopique (MAbTope), à l'évaluation de la réactivité croisée (MAbCross) ainsi que l'identification alternative d'anticorps (MAbSubstitute) et l'identification de cibles (MAbTarget). Par la suite, Synthelis peut exprimer rapidement les cibles ou les anticorps en utilisant la technologie acellulaire pour valider les propriétés modélisées in silico.



Vincent Puard, CEO de MAbSilico déclare " Ce premier partenariat commercial est très excitant pour MAbSilico après seulement 9 mois d'existence. Nous sommes très heureux de signer avec une société française qui offre une technologie unique pour la production de protéines. Il aidera les projets de nos clients et le développement de nouveaux services pour la caractérisation des anticorps. “



Et Bruno Tillier, Président de Synthelis d’ajouter " Nous sommes très heureux de signer ce nouveau partenariat avec MAbSilico qui est une entreprise innovante et dynamique. La puissance du « Biocomputing » utilisant des algorithmes et les big data, correspond parfaitement à l'efficacité prouvée de notre technologie acellulaire. Cette combinaison garantit à nos clients une vraie valeur ajoutée pour accélérer, sécuriser et augmenter le développement de leurs projets de développement d'anticorps."



Au final, grâce à la combinaison de la méthode in silico validée par la méthode expérimentale, Synthelis et MAbSilico offrent une solution rapide et fiable pour aider ses clients à surmonter leurs principaux obstacles et mener leurs projets sereinement.

 

Lire le communiqué de presse

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies et la collecte de vos données et informations personnelles par Lyonbiopôle, dans les finalités de mesurer le trafic sur le site Web, de fournir des statistiques et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérets. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression et de portabilité, conformément au règlement général sur la protection des données (UE n°2016/679), vous etes informés que vous pouvez envoyer votre demande à dpo@lyonbiopole.com. Plus de détails sont disponibles en cliquant ici J'accepte