Accueil   Agenda - News   Toutes les news Succès pour l’atelier prospectif « probiotiques et microbiote intestinal »

Succès pour l’atelier prospectif « probiotiques et microbiote intestinal »

Lyonbiopôle a proposé le 6 février dernier un atelier prospectif centré sur la modulation du microbiote intestinal.

 

Construite en collaboration avec le PRI et soutenue par BIOASTER et l’ARC 1, cette journée a rassemblé au total 88 participants.

 

Elle a été l’occasion d’explorer des sujets aussi variés que les applications médicales pour les probiotiques et LBP, les outils d’analyse au service de l’identification de nouvelles cibles thérapeutiques et l’évaluation de l’efficacité des solutions à travers l’intervention de près de 20 intervenants complémentaires et la participation d’un auditoire actif.

 

Un temps dédié à la présentation de forces industrielles en région et aux contextes réglementaires encadrant les probiotiques et LBP ont permis par ailleurs de renforcer l’approche appliquée et industrielle du sujet mais également de poser les bases d’un networking informel tout au long de la journée.

 

Enfin, la conclusion proposée par Joël Doré a souligné la richesse de la région en termes de compétences autour des microbiotes et son aptitude à couvrir tous les besoins de l’acquisition de connaissances à l’application produits.

 

Lyonbiopôle a ainsi affirmé sa volonté de poursuivre la promotion de « la bonne science », base des innovations de demain, à travers sa mission d’animation de l’écosystème public-privés et de soutien aux approches intégrées, appelant à la pluridisciplinarité.

 

Un rendez-vous a été donné en 2019 pour a prochaine édition de cet l’atelier prospectif !

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus... Fermer