Sodiaal

 

SODIAAL est la première coopérative laitière française, collectant et transformant près de 5 milliards de litres de lait sur l’ensemble du territoire français.

 

Le Groupe est connu du grand public au travers de ses marques Candia, Entremont, Régilait et Yoplait. La coopérative a été créée dans les années 60 sur le territoire Rhône-alpin, où sont, aujourd’hui encore, implantées plus de 3700 fermes et une trentaine de sites industriels.
Nous commercialisons tous types de produits laitiers (lait, crème, beurre, fromage, laits infantiles, produits nutritionnels, ingrédients laitiers) à destination directe des consommateurs ou d’autres industries tout autour du globe.

 

Chez les mammifères, le lait est le premier et seul aliment permettant de subvenir aux besoins des nouveaux nés ; sa composition étant extrêmement riche et diverse. Nos axes forts de développement sont centrés autour de la valorisation nutritionnelle du lait, continuellement source de découvertes et d’innovations futures telles que, l’impact bénéfique des lipides polaires laitiers sur le développement cérébral et le statut inflammatoire ; la modulation du microbiote intestinale par la consommation de produits laitiers ; ou la production de post-biotiques d’intérêts lors des procédés technologiques de fermentation. La matrice laitière est également un parfait « support » pour la formulation de produits nutritionnels de par sa structure particulière (équilibre minéral, interfaces eau/huile, capacité anti-oxydante,…).

 

Notre expertise repose sur la maîtrise totale de la chaîne, depuis la production laitière, la collecte, jusqu’à la fabrication de produits finis et d’ingrédients fonctionnels ou nutritionnels.

 

Lire le communiqué de presse du 24/01/2019

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies et la collecte de vos données et informations personnelles par Lyonbiopôle, dans les finalités de mesurer le trafic sur le site Web, de fournir des statistiques et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérets. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression et de portabilité, conformément au règlement général sur la protection des données (UE n°2016/679), vous etes informés que vous pouvez envoyer votre demande à dpo@lyonbiopole.com. Plus de détails sont disponibles en cliquant ici J'accepte