Kejako

 

 

La société suisse Kejako installe un centre de R&D à Saint-Etienne

 

Fort de ses travaux de recherche et de son modèle numérique déjà reconnu en ophtalmologie, la société suisse Kejako s’installe en France, à Saint-Étienne, pour y développer la technologie médicale innovante qu’elle a identifiée. En effet, Kejako France va maintenant mettre au point un procédé de réjuvénation ophtalmique en utilisant un laser femtoseconde qui va permettre de traiter la presbytie de manière non invasive en offrant 20 ans de vision confortable sans lunettes de lecture.

 

Le savoir-faire en simulation fera partie intégrante de la solution proposée puisque la procédure sera spécifique au patient depuis le diagnostic jusqu’au traitement du vieillissement effectif du cristallin en rétablissant son élasticité naturelle. Actuellement au stade de la recherche ex-vivo qui confirme ses résultats positifs, Kejako France se prépare à de futurs essais cliniques avant une mise sur le marché attendue pour 2024. En parallèle des étapes de développement techniques, Kejako se prépare à des augmentations de capital calibrées. 

 

David ENFRUN, CEO, explique les raisons qui ont motivé cette implantation : « Nous avons choisi Saint-Étienne pour l’implantation de notre laboratoire de recherche en raison d’une adéquation parfaite entre l’écosystème stéphanois en place et notre application innovante des lasers femtoseconde en ophtalmologie. En effet, guidés et accueillis par le professeur Philippe GAIN qui dirige le laboratoire « Biologie, Ingénierie et Imagerie de la Greffe de Cornée » (BiiGC) de l’université Jean Monnet ainsi que le service ophtalmologie du CHU de Saint-Etienne, nous créons désormais ensemble des partenariats extrêmement dynamiques avec les acteurs de la ville, à savoir: le laboratoire de Physique et d’Optique Hubert-Curien, l’Équipex Manutech Ultrafast Surfacing Design, l’école SupOptique et le département de Biomécanique de l’école des Mines. Nous avons donc trouvé le terrain favorable et tous les ingrédients nécessaires à la réussite de notre projet se mettent en place ! »

 

Kejako est maintenant membre du pôle de compétitivité Lyonbiopôle et a bénéficié de l’accompagnement de l’Aderly pour son installation à Saint-Etienne.

 

www.kejako.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus... Fermer