Accueil   Agenda - News   Toutes les news Seqens renouvelle son partenariat et sa collaboration avec Arkema pour le développement de son PEKK IMPEKK™ médical pour les implants de longue durée, idéal pour une utilisation en impression 3D.

Seqens renouvelle son partenariat et sa collaboration avec Arkema pour le développement de son PEKK IMPEKK™ médical pour les implants de longue durée, idéal pour une utilisation en impression 3D.

Seqens a le plaisir d'annoncer la signature d'une lettre d'intention pour le renouvellement de son partenariat et de sa collaboration avec Arkema, leader mondial des matériaux de spécialité, pour le développement de son IMPEKK™ Medical PEKK pour des implants de longue durée.

 

Depuis 2010, Arkema a licencié en exclusivité au groupe Seqens (via sa filiale Seqens CDMO, EX PCAS) sa technologie de production de " PEKK " (Poly-Ether-Cétone-Cétone) pour le marché du médical implantable. Seqens produit le PEKK sur son site de production de Couterne, en France. Le PEKK fait partie de la famille des "PAEK" ("Poly-Aryl-Ether-Cétone") déjà largement utilisée dans le domaine des implants médicaux, par des moyens de mise en œuvre traditionnels (injection, usinage de semi-produits).

 

Lire le communiqué de presse