Accueil   Agenda - News   Toutes les news RHEONOVA lauréat du 19ème concours i-LAB

RHEONOVA lauréat du 19ème concours i-LAB

Les maladies respiratoires deviendront la 3ème cause de mortalité en 2020 selon l’OMS, promotion liée à la pollution et au tabac.

 

Le dispositif Rheomuco développé par Rheonova s’adresse aux chercheurs et aux professionnels de santé. Il aide à l’évaluation des traitements et au suivi personnalisé, préventif et prédictif des patients atteint de mucoviscidose, bronchite chronique (BPCO),… en mesurant les propriétés viscoélastiques des sécrétions pulmonaires.

 

La subvention i-LAB permettra le passage des étapes règlementaires et notamment financer une deuxième étude clinique Rheomuco. Ce concours national i-LAB est né de la volonté du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

 

Lire le communiqué de presse

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies et la collecte de vos données et informations personnelles par Lyonbiopôle, dans les finalités de mesurer le trafic sur le site Web, de fournir des statistiques et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérets. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression et de portabilité, conformément au règlement général sur la protection des données (UE n°2016/679), vous etes informés que vous pouvez envoyer votre demande à dpo@lyonbiopole.com. Plus de détails sont disponibles en cliquant ici J'accepte