Accueil   Agenda - News   Toutes les news NH TherAguix : 1er patient traité au CHU de Grenoble

NH TherAguix : 1er patient traité au CHU de Grenoble

logo nh theraguixLyon et Grenoble, le 07 Septembre 2016 :

Premier patient traité au CHU de Grenoble le 18 Juillet

Dans le cadre de son essai clinique de Phase 1 Nanorad chez des patients atteints de métastases cérébrales (autorisation ANSM obtenue le 24 Mai 2016), un premier patient a été accueilli au CHU de Grenoble le 18 Juillet pour la première injection du médicament AGuIX®, issu de 10 années de recherche préclinique.

 

 

L’équipe du CHU de Grenoble ainsi que l’équipe de NH TherAguix étaient mobilisées pour cette première injection qui fut un succès. Deux autres patients seront accueillis très prochainement et recevront la même dose d’AGuIX® en complément de la radiothérapie.

 

 

Des informations concernant le principe d’action d’AGuIX® en interaction avec la radiothérapie sont disponibles sur leur site, ainsi que sur le lien du reportage de TV Grenoble réalisé avant le début de l’essai clinique.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies et la collecte de vos données et informations personnelles par Lyonbiopôle, dans les finalités de mesurer le trafic sur le site Web, de fournir des statistiques et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérets. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression et de portabilité, conformément au règlement général sur la protection des données (UE n°2016/679), vous etes informés que vous pouvez envoyer votre demande à dpo@lyonbiopole.com. Plus de détails sont disponibles en cliquant ici J'accepte